Aller au contenu principal
Fermer

Israël achète des hélicoptères et avions-ravitailleurs américains
information fournie par Reuters 31/12/2021 à 11:03

par Dan Williams

JERUSALEM (Reuters) - Israël a signé un contrat avec les Etats-Unis pour l'acquisition de 12 hélicoptères CH-53K de Lockheed Martin et deux avions-ravitailleurs KC-46 de Boeing, a annoncé vendredi le ministère israélien de la Défense.

Selon les estimations fournies par le ministère, le montant total du contrat s'établirait autour de 3,1 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d'euros).

D'après le général de brigade Shimon Tsentsiper, responsable des équipements au sein de l'armée de l'air israélienne qui s'est exprimé au micro de la radio de Tsahal, les ravitailleurs ne seront pas livrés avant 2025, tandis que les premiers hélicoptères devraient arriver en 2026.

Shimon Tsentsiper a précisé qu'Israël souhaitait accélérer la livraison des avions-ravitailleurs et comptait en avoir quatre à terme.

Selon la presse israélienne, l'acquisition de ces avions-ravitailleurs pourrait être indispensable pour mener une frappe aérienne contre les installations nucléaires iraniennes, une menace brandie de longue date par Israël.

Shimon Tsentsiper a déclaré de son côté que les capacités actuelles de ravitaillement de l'armée de l'air étaient suffisantes pour leur permettre d'assurer leurs missions.

(Rédigé par Dan Williams, version française Myriam Rivet, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

227,310 USD NYSE +1,43%
664,620 USD NYSE -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne passe près d'un bouquet déposé sur une stèle du Mémorial de l'Holocauste à Berlin, le 30 septembre 2024 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 05.03.2026 04:03 

    Un jeune Syrien, accusé d'avoir poignardé un touriste par conviction islamiste et antisémite devant le Mémorial de l'Holocauste à Berlin, sera fixé sur son sort jeudi avec le verdict du tribunal attendu dans la journée. Cette agression était survenue deux jours ... Lire la suite

  • Le logo de Google lors d'une conférence de presse à Berlin, le 11 novembre 2025 ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 05.03.2026 03:59 

    Avec l'inauguration jeudi d'un centre d'intelligence artificielle de Google à Berlin, l'Allemagne vise à rattraper son retard dans ce domaine technologique clé, même si dans l'immédiat en tout cas, elle ne peut se passer des mastodontes américains. Niché dans la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre chinois Li Qiang livre un rapport lors de l'événement des "Deux Sessions", à Pékin, le 5 mars 2026 ( POOL / Florence Lo )
    information fournie par AFP 05.03.2026 03:53 

    La Chine se fixe un objectif de croissance de 4,5 à 5% en 2026, le plus bas depuis des décennies dans un contexte intérieur et international incertain, indique un rapport gouvernemental publié jeudi. Le géant asiatique a par ailleurs annoncé que son budget de la ... Lire la suite

  • Le destroyer Choe Hyon mène un essai de missile, dans un lieu non précisé en Corée du Nord, le 5 mars 2026 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 05.03.2026 03:32 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a affirmé que Pyongyang était en train d'équiper sa marine d'armes nucléaires, alors qu'il supervisait cette semaine les essais d'un destroyer présenté comme ultramoderne, ont rapporté jeudi les médias d'Etat. "L'armement de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...